La chambre des visiteurs

rouen normandie

Un viveur

Si l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, ce bébé emmailloté sirotant du champagne ne l’entend pas de cette oreille. L’air goguenard et le monocle en évidence, le bambin fêtard semble déjà avoir quitté l’enfance, et sait visiblement profiter des agréments de la vie. Le portrait craché de son père ! 

Candélabre orné de dents et de griffes de kangourou

Dans la famille Addams, j’appelle le chandelier ! Quoi de plus romantique que des dents de kangourou pour un baiser de vampire et des griffes pour marquer votre bien-aimé.e à jamais…

Bon dîner aux chandelles !

L’Origine du monde

De la photo X au rayon X… Ici, le sujet bascule de la vie à la mort. En ravivant la tradition d’un art lié à la science, ces images de radiologie contemporaine (une seule présentée ici) substituent à l’érotisme d’un célèbre tableau du 19e siècle la vision macabre d’un squelette. 

Statuette d’homme

Ah, ma foi ! La vie est mal faite… Tout de métal je suis, ma maison est au musée Le Secq des Tournelles. Mais ma princesse, toute de verre vêtue, habite le musée de la Céramique. Une rue nous sépare. Votez pour moi et je pourrai revoir ma demoiselle de verre en vitrine.

Calculatrice

Machine de compétition ! Je suis l’ancêtre de la machine à calculer électronique. Avec moi, vous pourrez effectuer des calculs sans réviser vos tables de multiplication ! Idéal pour comptabiliser tous les votes de la Chambre des visiteurs.

Le Chevalier des mers

Vous qui m’observez, détrompez-vous, je ne suis pas endormi. Vêtu de mon armure de chevalier, je suis plongé dans mes songes et mes pensées. Les émaux qui décorent la faïence de mon plat reflètent les couleurs de mes sentiments et de ceux qui me contemplent. Oserez-vous, chers visiteurs, vous aventurer dans mon monde de mystères ?