La chambre des visiteurs

rouen normandie

Théière décorée d’une tête humaine

Annonce : « Démon farceur coincé dans une théière cherche complices pour plan diabolique. Projet secret : sortir du musée, être exposé et effrayer les autres objets sélectionnés. Dress code : capuchon apprécié. Pour rejoindre le groupe et m’aider, il suffit de voter. Récompense : ma reconnaissance éternelle, et selon affinités, une tasse de thé. »

Un viveur

Si l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, ce bébé emmailloté sirotant du champagne ne l’entend pas de cette oreille. L’air goguenard et le monocle en évidence, le bambin fêtard semble déjà avoir quitté l’enfance, et sait visiblement profiter des agréments de la vie. Le portrait craché de son père ! 

Vitrine coprologique

Cette collection digne d’un magasin de farces et attrapes se compose de dix selles de nouveau-nés. En cire bien entendu !Cet ensemble permettait aux mères d’identifier les maladies des nourrissons en fonction des différents types de selles. Il s’agit donc ici davantage de pédagogie que de plaisanterie…

Putois

Si vous me menacez, je glousse et je gronde. Mais surtout, je libère une insupportable odeur qui restera dans votre sillage pour le restant de la journée. Alors, gardez vos distances et votez pour moi afin de m’adoucir.

Candélabre orné de dents et de griffes de kangourou

Dans la famille Addams, j’appelle le chandelier ! Quoi de plus romantique que des dents de kangourou pour un baiser de vampire et des griffes pour marquer votre bien-aimé.e à jamais…

Bon dîner aux chandelles !

Renard roux

Ce spécimen de renard roux a l’air peu sympathique… Un lifting raté lors de sa naturalisation l’a sans doute contrarié, à moins que maître Corbeau n’ait pas voulu lâcher son fromage !